top of page
1.png

M. Daniel Cayen

La GEMME de l'Accomplissement "Lifetime Achievement"​

Un peu sur Daniel

Natif de Sturgeon Falls en Ontario, Daniel Cayen obtient son BAC en Histoire de l’université Laurentienne et sa maîtrise en Sciences politiques de l’université de Toronto. En 1981 Daniel se voit décerner un stage parlementaire à Queen’s Park ce qui lui permet de développer une expertise dans les processus législatif et politique ontariens.

En 1982 il se joint à la fonction publique ontarienne où il fait carrière pour plus de 32 ans dans les domaines constitutionnels (accord de Charlottetown), environnementaux, main d’œuvre et politiques linguistiques. Il atteint le niveau de Sous-ministre adjoint.

Daniel nourri depuis sa jeunesse l’ambition d’un jour être en position de faire ce qu’il veut, quand il le veut et avec qui il veut. Il atteint son objectif en 2014. Depuis ce temps, Daniel fait du bénévolat, il voyage à travers le monde avec sa conjointe, il fait de l’écriture, il étudie l’espagnol et, dans la meilleure tradition de Baudelaire, il flâne.

Pour ses contributions audacieuses, significatives et durables dans l'avancement des résolutions pour la lutte contre le racisme depuis plus de 20 ans, Daniel Cayen reçoit la reconnaissance «Gemmes 2024 pour l'Accomplissement "Lifetime Achievement"».

bottom of page